Recrutement Offre d'emploi

Ingénieur hydraulique fluviale H/F - Angers Référence Ingénieur expérimenté Domaine rivière Localisation France / Pays de la Loire / Angers

Poste et missions

Pour accompagner le développement de l’activité Hydraulique Fluviale de Setec Hydratec (agence d’Angers), filiale spécialisée dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques du groupe Setec, nous recherchons un/une Ingénieur(e) chargé(e) d’études en hydraulique fluviale.

Parmi les leaders mondiaux de l’ingénierie pluridisciplinaire, Setec est un groupe indépendant, propriété de ses ingénieurs. Avec plus d’une trentaine de filiales à taille humaine spécialisées par métiers et collaborant quotidiennement sous une même bannière, il se positionne au service de ses clients.

Setec Hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant 160 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau, pour le compte de collectivités locales, des services de l'État et des industriels.

Compétences clés

En tant que chargé(e) d’études vous interviendrez, en relation avec les ingénieurs chefs de projet et le responsable d’Agence, sur des missions d’études générales, voire de maîtrise d’œuvre recouvrant les domaines suivants :

·         Génie fluvial et écologique : aménagement, restauration et renaturation de cours d'eau

·         Eco-hydraulique : restauration de la continuité écologique des cours d'eau

·         Gestion des inondations : hydrologie des bassins versants, modélisation d’écoulements à surface libre etc.

Au sein d’une équipe polyvalente disposant d’importants moyens techniques (métrologie et modélisation hydraulique), vous participerez activement à la conduite des missions.

Votre esprit d’initiative, votre rigueur technique et vos qualités rédactionnelles vous aideront à vous intégrer dans une équipe d’une quinzaine d’ingénieurs et techniciens passionnés par leur métier.

Profil

Nous recherchons un/une candidat(e), diplômé(e) d’une école d’ingénieur (ENGEES, ENSE3, ENSEEIHT, …), disposant de compétences en hydraulique générale et fluviale (hydrologie, hydraulique à surface libre, hydromorphologie) et gestion des milieux aquatiques et humides.

Une première expérience d’utilisation d’outils de modélisation, cartographie (QGIS) et dessin technique (Autocad, Draftsight…) est souhaitée.

Des connaissances en écologie aquatique et rivulaire constituent un plus.

Avantages :

Mutuelle, intéressement, participation, accès aux avantages CE (tickets cinéma, abonnement magazines, chèques vacances…).

Répondre à l'offre